Piloter le changement

Objectif

Mener un projet à la réussite et/ou corriger une situation d’insatisfaction.

Méthodologie

• Enjeux humains :

– • Anticiper les impacts du changement afin de limiter les résistances et les risques psychosociaux
• Impliquer les salariés dans chaque phase du processus afin qu’ils découvrent les avantages de ce changement
• Préserver la confiance des salariés pour une bonne communication
• Co-construire le changement entre salariés et direction afin que le changement soit une réussite

• Enjeux organisationnels :

– Anticiper le changement pour une meilleure gestion de l’effectif
• Accompagner les modifications des méthodes de travail, de lieu de travail, etc…
• Améliorer l’efficacité et la compétitivité de l’entreprise par la mise en place de nouvelles pratiques

• Enjeux économiques :

– Internaliser des fonctionnalités qui permettent une réduction des coûts
• Développer le chiffre d’affaires grâce à la mise en place de nouvelles pratiques

Notre intervention :

• Repérer l’origine de l’insatisfaction
• Détecter les besoins de l’entreprise
• Définir les objectifs du changement
• Mettre en place des outils pour assurer la réussite du changement